Le pays d'Eylen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pays d'Eylen

Un nouveau couple Royal prend la relève, apportant un Destin nouveau sur le pays d'Eylen. Un Destin semé d'embuches...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Plan du Palais

Aller en bas 
4 participants

Que pensez vous de la disposition des pièces ?
Tout concorde, j'aime !
Plan du Palais Vote_lcap50%Plan du Palais Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bizarre
Plan du Palais Vote_lcap50%Plan du Palais Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Pas conforme à ce que j'imaginais
Plan du Palais Vote_lcap0%Plan du Palais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A refaire totalement !
Plan du Palais Vote_lcap0%Plan du Palais Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Narrateur
Administration
Narrateur


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/07/2007

Plan du Palais Empty
MessageSujet: Plan du Palais   Plan du Palais Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:10

Bonjour à tous et à toutes !

Comme vous l'avez peut-être déjà vu, j'ai commencé une première impression de la disposition des pièces dans le Palais, et j'aimerais votre avis sur le plan.
Il n'est pas encore terminé, donc soyez indulgent. Wink
Il sera bientôt suivit de la légende et des autres étages, mais pour le moment les pièces principales sont énumérées.
J'attends votre avis sur ce sondage, et n'hésitez pas à répondre à ce post si vous avez des suggestions à faire ! king
Revenir en haut Aller en bas
Kabraxan
Mercenaire
Kabraxan


Nombre de messages : 33
Localisation : pas très loin de toi....
Date d'inscription : 09/08/2007

Plan du Palais Empty
MessageSujet: Re: Plan du Palais   Plan du Palais Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:50

bon je t'ai mis un sale vote pour des raisons de logique (enfin à mon sens)

1 je trouve les latrines hyper mal placées (elles sont à côté de l'entrée donc dès qu'on rentre on a l'odeur dans le nez.) mais surtout elles sont à côté de la grande salle et de la salle du trône ,je ne pense pas qu'un roi ou qu'une reine (puisque je suppose qu'Entechenes n'a pas fait construire ce palais mais qu'il était là avant) supporterait d'avoir cette odeur dans le nez. De plus ça ne rendrait pas bien lors d'une audience, surtout avec un diplomate étranger.

2 Le salon privé n'est pas assez isolé à mon sens, pourquoi ne pas le mettre plus en retrait de la salle du trône? Ce serait plus discret car de nombreuses personnes doivent passer par cette salle.

3 et ça c'est juste une question, pourquoi ne pas regrouper grande salle et salle du trone?Ce que j'entends par là est d'en faire un seule et même salle.

Bon comme on dit la critique est aisée mais l'art est difficille voilà j'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Entechenes
Reine
Entechenes


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/06/2007

Plan du Palais Empty
MessageSujet: Re: Plan du Palais   Plan du Palais Icon_minitimeLun 27 Aoû - 2:56

Kabraxan a écrit:
1 je trouve les latrines hyper mal placées (elles sont à côté de l'entrée donc dès qu'on rentre on a l'odeur dans le nez.) mais surtout elles sont à côté de la grande salle et de la salle du trône ,je ne pense pas qu'un roi ou qu'une reine (puisque je suppose qu'Entechenes n'a pas fait construire ce palais mais qu'il était là avant) supporterait d'avoir cette odeur dans le nez. De plus ça ne rendrait pas bien lors d'une audience, surtout avec un diplomate étranger.

C'est vrai je n'avais pas pensé à ça et j'avoue que j'ai eu du mal à trouver un endroit idéal pour les placer. Comme j'ai déjà dit, c'est provisoire et je pense que lorsque tout sera plus en place, je modifierais la disposition des latrines.


Kabraxan a écrit:

2 Le salon privé n'est pas assez isolé à mon sens, pourquoi ne pas le mettre plus en retrait de la salle du trône? Ce serait plus discret car de nombreuses personnes doivent passer par cette salle.

Encore vrai sur un certain point, cependant comme tu peux le voir je n'ai pas fait d'accès par le couloir, mais seulement par la salle du trône et dans mon esprit, c'est une salle à la porte toujours fermée au public. Dans ce salon, Entechenes peut se préparer ou discuter de façon officieuse avec qui elle désire, mais souvent une pièce de simple passage avant d'arriver à la salle du Trône.


Kabraxan a écrit:
3 et ça c'est juste une question, pourquoi ne pas regrouper grande salle et salle du trone?Ce que j'entends par là est d'en faire un seule et même salle.

J'ai beaucoup hésité, je tanguais entre les deux idées, et d'ailleurs j'hésite toujours, mais je me dis que la grande salle est surtout une salle festive et que la salle du trône est plutôt préparée à réception des audiences et des choses plus officielles, donc finalement pourquoi pas ?


Merci d'avoir donné ton avis et ce sincèrement, j'espère que tu as quelque chose à dire à ma réponse, ainsi que les autres membres qui ne se font pas entendre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://eylen.1fr1.net/
Kabraxan
Mercenaire
Kabraxan


Nombre de messages : 33
Localisation : pas très loin de toi....
Date d'inscription : 09/08/2007

Plan du Palais Empty
MessageSujet: Re: Plan du Palais   Plan du Palais Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:57

ben ta réponse se défend, je pense que l'idéal concernant le salon privé serait d'un faire un autre plus isolé dans les étages.( vraiment discret quoi...)
la fusion des deux salles ne me semble pas incompatibles car ainsi les rois peuvent voir le spectacle sans se mêler au peuple mais après tu veux peut être montrer des rois différent de ceux que l'on s'attend à voir...
mais les latrines sont vraiment à revoir mais je te fais confiance pour ça sunny
voilà je continuerai a te donner mon avis dès que tu modifieras cela ou que tu donneras des raisons (mais en fait on est d'accord...)

edit juste une faute énorme que j'ai vu en me relisant! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Entechenes
Reine
Entechenes


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/06/2007

Plan du Palais Empty
MessageSujet: Re: Plan du Palais   Plan du Palais Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:14

Pour l'autre salon privé, ne t'en fais pas il est prévu. ^^

kabraxan a écrit:
la fusion des deux salles ne me semble pas incompatibles car ainsi les rois peuvent voir le spectacle sans se mêler au peuple

Oui c'est vrai, j'y ai pensé aussi, mais je ne sais pas. Oui, à la limite, la salle actuelle du trone peut fusionner avec la grande salle, et l'on peut ajouter une salle de réunion, (genre la table ronde Laughing) qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://eylen.1fr1.net/
Kabraxan
Mercenaire
Kabraxan


Nombre de messages : 33
Localisation : pas très loin de toi....
Date d'inscription : 09/08/2007

Plan du Palais Empty
MessageSujet: Re: Plan du Palais   Plan du Palais Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:46

pourquoi pas mais plutôt que salle de réunion qui fait moderne appelle la salle du conseil non?
et puis ça sépare bien le côté public et privé enfin à mon sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Entechenes
Reine
Entechenes


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/06/2007

Plan du Palais Empty
MessageSujet: Re: Plan du Palais   Plan du Palais Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:50

Oui roh, j'allais pas l'appeler salle de réunion Rolling Eyes j'exposais l'idée.
En tout cas oui tu as raison, et salle du conseil est un nom très bien. Je vais commencer les modifications.
Revenir en haut Aller en bas
https://eylen.1fr1.net/
Kabraxan
Mercenaire
Kabraxan


Nombre de messages : 33
Localisation : pas très loin de toi....
Date d'inscription : 09/08/2007

Plan du Palais Empty
MessageSujet: Re: Plan du Palais   Plan du Palais Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:13

bon courage à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Entechenes
Reine
Entechenes


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/06/2007

Plan du Palais Empty
MessageSujet: Re: Plan du Palais   Plan du Palais Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:30

Voilà, des modifications ont été faites, et j'aimerais votre avis à tous !

Petites précisions avant tout.


Les étoiles en rouge :
Ce sont des endroits qui ont besoin d'être soit modifiés, ou qui ont besoin de se trouver une utilité. Il y en a deux en tout pour le moment, et j'attends vos suggestions par rapport au coin ou au lieu qu'elles représente afin que ce ne soit pas un lieu vide et sans interêt.

Les portes réservées :
Ce sont les portes qui sont "réservées" aux serviteurs. Les visiteurs et les nobles ne les utilisent pas en général, puisqu'elles sont là dans l'unique but de facilité le travail et le passage des serviteurs pour leurs tâches en tout genre.

Le sondage est remit à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
https://eylen.1fr1.net/
Kabraxan
Mercenaire
Kabraxan


Nombre de messages : 33
Localisation : pas très loin de toi....
Date d'inscription : 09/08/2007

Plan du Palais Empty
MessageSujet: Re: Plan du Palais   Plan du Palais Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:25

J'ai mis bizarre car deux choses me chiffonent encore: je trouve la salle à manger et la salle de réception (ou à mon sens et c'est peut être une erreur de ma part) bien éloignées des cuisines, ce qui n'est pas pratique pour les serviteurs.
Ensuite une bibliothèque publique pourquoi pas quoiqu'il me semble que très peu de gens savaient lire à cette époque (quoique pas chez les grecs dans l'antiquité mais au moyen âge si... je ne sais pas ce qu'il en était pour les égyptiens...) mais bon peut être que dans ton univers plus de gens ont accès à la culture alors dans ce cas la bibliothèque est justifiée.
Sinon pour la pièce avec une étoile rouge à côté es latrines pourquoi ne pas en faire une caserne pour les gardes? Pour la deuxième j'aurai pensé à une salle d'études privée.
Néanmoins je trouve ce plan bien meilleur que celui d'avant! j'ai mis pas conforme à ce que j'imaginais car je ne savais ce que tu sous entendais par bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Ménât
Louve
Ménât


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Quelque part, cachée à vous observer
Date d'inscription : 15/08/2007

Plan du Palais Empty
MessageSujet: Re: Plan du Palais   Plan du Palais Icon_minitimeLun 3 Sep - 1:05

Les trous ne peuvent pas être forcément gênants, du moment qu'ils sont grisés afin que l'on ne cherche pas ce que c'est.
Autrement, on ne peut pas faire grand chose comme pièce près des latrines mais ça pourrait être un coin de rangement, où de lavage (bon je sais qu'il y a la cour et déjà des salles pour les serviteurs mais bon je ne vois pas grand chose d'autre).
Ou encore un couloir à espions xD Mais bon ça serait pas indiqué sur le plan Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan du Palais Empty
MessageSujet: Re: Plan du Palais   Plan du Palais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan du Palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pays d'Eylen :: Divers :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser