Le pays d'Eylen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pays d'Eylen

Un nouveau couple Royal prend la relève, apportant un Destin nouveau sur le pays d'Eylen. Un Destin semé d'embuches...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lyss Phachaquel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyss Phachaquel
Forgeron Royal
Lyss Phachaquel


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Je suis pas là!
Date d'inscription : 02/09/2007

Lyss Phachaquel Empty
MessageSujet: Lyss Phachaquel   Lyss Phachaquel Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:18

Voilà une mouture v1.1b de ma bio.

A la base, je l'avais écrite à la première personne, mais ça faisait pas assez RP. Alors je suis repassé à la 3e personne sans rien changer d'autre, mais c'est pas très lisible.
Je la retravaillerai à l'occasion, mais je me lève dans moins de 5h.
Citation :

Comment avez-vous connu ce forum ? TDJ
Âge du joueur : 22 ans

Personnage

Âge : 35 ans
Lignée : Petite bourgeoisie
Prénom : Lyss
Situation sociale : Forgeron royal
Traits de personnalité : Organisé, créatif et travailleur, mais rustaud et indiscipliné.


Lyss Phachaquel est dans sa forge. Il aime cette chaleur étouffante, qui cuit sa peau tannée par le temps qu'il y a passé, la lumière vivante et tamisée, et le vacarme assourdissant qui y règnent. En plaçant une lame dans le foyer, il repense à son père. Kopoleth Phachaquel, un Nécromant dont on n'a plus eu de nouvelles depuis l'entrée de son fils unique en fonction auprès de la Reine, probablement décédé ; quant à sa mère, personne ne semble l'avoir connue. Il se murmure que Lyss serait le résultat d'une expérience ratée.

La lame était alors chauffée à blanc. A l'aide d'une pince, le forgeron s'en saisit et la plaça sur l'enclume, puis entreprit de la travailler du marteau.
Depuis tout jeune, il a toujours bien plus attiré par les arts et techniques manuels que par la recherche et la maîtrise des mystères de la vie. Son père ne le voyant pas de cet oeil a tenté de le convaincre, puis de le forcer à rejoindre ses études de nécromancie. Peine perdue, il n'y montrait aucun intérêt ni capacité particuliers ; il préférait nettement se bagarrer avec ses amis, sa force physique l'y procurant un certain avantage, ou fréquenter des artisans, et observer leur savoir-faire. C'est pour celà qu'à l'âge de 14 ans, il a quitté en secret le domicile paternel, avec une petite bourse "empruntée" (qu'on lui a par ailleurs rapidement dérobée), afin de poursuivre un apprentissage. Sous le pseudonyme de Sethol Mastip il a eu plusieurs maîtres, en orfèvrerie, en menuiserie, en travail de la pierre. Son caractère entier et directeur, probablement hérité de ses origines privilégiées l'ont malheureusement poussé à devoir trouver de nouveaux emplois, allant parfois jusqu'à effectuer des travaux des champs.

Il plongea la lame en bronze dans le baquet, d'où s'élevèrent de nombreuses bulles de vapeur. Une technique qu'il avait découvert, qui semblait rendre les armes plus solides.
C'est en forge, sous la tutelle d'Obelas Thur qu'il s'est épanoui enfin. Il ne faisait qu'un avec le foyer, le marteau, les pinces, l'enclume et le baquet, l'écrouissage a fini par lui révéler tous ses secrets, et il est ainsi à son tour devenu maître forgeron au bout de 12 ans de pratique opiniâtre et organisée, à l'âge de 30 ans. Sa réputation étant faite dans la cité, il a obtenu de nombreuses commandes venues des classes les plus aisées.
C'est ainsi que son père l'a retrouvé. Depuis le temps, il lui avait pardonné et semblait même fier de lui, prétendant que son éducation lui avait servi en tout point.

Il sortit la lame du baquet, et commença à l'aiguiser.
Le jour de ses 33 ans, un messager est venu le trouver, affirmant que le Roi Hekmet avait demandé à le voir, afin de le faire entrer à son service, pour remplacer l'ancien Forgeron Royal, accidentellement décédé dans son travail. Il s'est rendu sur-le-champ au palais, pour donner son accord. Il n'a jamais revu son père depuis lors. Ne l'ayant pas prévenu, il n'est même pas certain qu'il connaisse son heureux sort.

Aujourd'hui, il est le Forgeron Royal, aussi il doit, à la tête d'une équipe de quatre autres artisans, honorer les commandes du Palais, ce qui lui donne suffisamment de temps et de moyens pour laisser libre cours à ses envies, en créant des bijoux, des sculptures, des poteries...
De par sa position, il est exposé à tous les regards et les jalousies ; sa vie intime ayant toujours été chaotique et privée, d'aucuns à la Cour lui prêtent une relation avec la Reine, ou même avec le Roi. C'est son nouvel et fiable ami Mokhset, le fameux messager qui était venu le quérir qui le tient au courant de toutes ces petites intrigues. Mis à part lui, il les méprise tous autant qu'ils sont. Il le leur a d'ailleurs signifié à plusieurs reprises.

à revoir:
  • Le nom du messager royal pourra évidemment changer si un PJ prend ce rôle
  • Pour l'entrée au service royal : soit la nouvelle Reine m'a recruté, soit c'était son prédécesseur. Restent également à définir les circonstances du départ du précédent forgeron royal
  • Je me suis attribué la direction des artisans de l'atelier de forge du Palais, et je compte bien ne pas m'arrêter là, on rediscutera donc demain de mes attributions.
  • N'hésitez pas à m'en signaler d'autres


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Entechenes
Reine
Entechenes


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/06/2007

Lyss Phachaquel Empty
MessageSujet: Re: Lyss Phachaquel   Lyss Phachaquel Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:28

Bonsoir et bienvenu !
Et bien pour une fiche pas terrible je la trouves très bien.

Citation :
Pour l'entrée au service royal : soit la nouvelle Reine m'a recruté, soit c'était son prédécesseur. Restent également à définir les circonstances du départ du précédent forgeron royal

Alors à propos de l'ancien forgeron royal, c'est comme tu veux. C'est un détail secondaire qui n'a pas tant d'importance que cela. Il peut-être tout simplement partit à la retraite, avoir eu un accident, etc.

Je pense qu'il serait mieux que se soit l'ancien Roi qui t'ai recruté, la nouvelle Reine étant montée sur le trône depuis peu de temps seulement. D'après ta fiche, ton personnage semble un habitué de la cour et de ce qui s'y dit !

Citation :
Je me suis attribué la direction des artisans de l'atelier de forge du Palais, et je compte bien ne pas m'arrêter là, on rediscutera donc demain de mes attributions.

Pas de problème, c'est tout à fait réaliste. Pour le reste, n'hésites pas à me contacter par mp.

Je pense que je peux te valider tout de suite, à moins que tu préfères avoir terminé ta fiche avant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://eylen.1fr1.net/
Lyss Phachaquel
Forgeron Royal
Lyss Phachaquel


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Je suis pas là!
Date d'inscription : 02/09/2007

Lyss Phachaquel Empty
MessageSujet: Re: Lyss Phachaquel   Lyss Phachaquel Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:31

Valide, valide, le fond ne changera pas, seulement quelques détails! (suis pas couché si je refais le tour de chacun de mes forums ^^)


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Entechenes
Reine
Entechenes


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/06/2007

Lyss Phachaquel Empty
MessageSujet: Re: Lyss Phachaquel   Lyss Phachaquel Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:32

Bien alors tu es validé ! N'oublies pas ton avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://eylen.1fr1.net/
Lyss Phachaquel
Forgeron Royal
Lyss Phachaquel


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Je suis pas là!
Date d'inscription : 02/09/2007

Lyss Phachaquel Empty
MessageSujet: Re: Lyss Phachaquel   Lyss Phachaquel Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:04

Ayé, j'ai tué l'ancien forgeron, parce que je ne pense pas qu'on prenne sa retraite d'une mission confiée par le Roi ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyss Phachaquel
Forgeron Royal
Lyss Phachaquel


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Je suis pas là!
Date d'inscription : 02/09/2007

Lyss Phachaquel Empty
MessageSujet: Re: Lyss Phachaquel   Lyss Phachaquel Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:56

Tiens, en relisant ma bio, je me suis rendu compte de plusieurs petits détails :
Je sais lire et écrire de par mon éducation, même si je n'aime pas ça
Dans la famille, on a une fâcheuse tendance à disparaître dans laisser de traces. C'est d'ailleurs ce qui arrive à la lame que je travaille ^^
Après m'être renseigné, le bronze trempé, c'est vraiment pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Entechenes
Reine
Entechenes


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/06/2007

Lyss Phachaquel Empty
MessageSujet: Re: Lyss Phachaquel   Lyss Phachaquel Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:59

Mdr, pour le second détail, je ne m'en serais moi-même pas rendue compte, je n'y connais rien à la forge. Very Happy
Autrement, à propos du fait que tu sache lire et écrire, et bien oui pourquoi pas puisque tu es tout de même fils d'un nécromant, et un nécromant est détenteur de Savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://eylen.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Lyss Phachaquel Empty
MessageSujet: Re: Lyss Phachaquel   Lyss Phachaquel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyss Phachaquel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pays d'Eylen :: A vos papyrus :: Fiches acceptées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser