Le pays d'Eylen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pays d'Eylen

Un nouveau couple Royal prend la relève, apportant un Destin nouveau sur le pays d'Eylen. Un Destin semé d'embuches...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mise en catégories du Palais sur le forum

Aller en bas 
2 participants

Quelle solution préférez-vous ?
La première
Mise en catégories du Palais sur le forum Vote_lcap0%Mise en catégories du Palais sur le forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La seconde
Mise en catégories du Palais sur le forum Vote_lcap0%Mise en catégories du Palais sur le forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La troisième
Mise en catégories du Palais sur le forum Vote_lcap100%Mise en catégories du Palais sur le forum Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Entechenes
Reine
Entechenes


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/06/2007

Mise en catégories du Palais sur le forum Empty
MessageSujet: Mise en catégories du Palais sur le forum   Mise en catégories du Palais sur le forum Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:18

Bonjour à tous et à toutes,

Suite à l'instauration du plan du Palais, je me posais diverses questions à propos de la catégorie "palais royal" sur le forum.
J'ai trouvé plusieurs solutions pour mieux disposer les catégories dans le palais.

Je rapelle au passage que toutes les pièces ne seront pas forcément représentées. Certaines ont disparues, comme la salle du trône, car n'existent tout simplement plus dans la nouvelle version du plan. D'autres ont disparues car ne font finalement pas parties des pièces qui seront les plus visitées, comme la chambre royale.
Mais revenons à nos moutons.

1ère solution :

Faire plusieurs sous-catégories dans la section palais royal : 1er étage, 2ème étage, et faire un topic pour chaque pièce.

Je ne suis pas vraiment pour cette disposition pour deux raisons. La première, je devrais surveiller constamment ces topics, pour les verouiller afin d'éviter d'avoir un nombre pas possible de pages au fur et à mesure du temps, et en créer un nouveau.
La deuxième raison, c'est que je trouve un peu juste de faire un seul topic pour une pièce, car des membres pourraient avoir envie de poster dans les pièces sans que d'autres joueurs non-invités viennent faire irruption. D'ailleurs, le temps n'étant pas pré-réglé, un membre pourrait avoir envie d'y poster le soir, un autre le matin, et il devrait attendre que ceux qui ont déjà la pièce aient terminé.

2ème solution :
Laisser ça comme ça et ajouter d'autres sous-catégories.

Celle-là est plus envisageable à mes yeux mais ne me plaît toujours que peu.
Les liens vers les sous-catégories finiraient peut-être par prendre trop de place sur le forum, et ça ferait pourrait déformer un peu l'apparence du forum.

3ème et dernière solution :
Créer des sous-catégories 1er étage, 2ème étage et des sous catégories pour les pièces respectives à ces étages.

Cette idée me plait bien, mais il ça sera peut-être un peu plus compliqué à se repérer. Mais étant donné qu'il y a le plan consultable, je pense que vous n'auriez pas trop de problèmes au final pour poster.

Maintenant, je cède ma place et attend votre vote, choisissez et éliminez le maillon faible n'hésitez pas à me faire part de vos propres suggestions et de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
https://eylen.1fr1.net/
Lyss Phachaquel
Forgeron Royal
Lyss Phachaquel


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Je suis pas là!
Date d'inscription : 02/09/2007

Mise en catégories du Palais sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Mise en catégories du Palais sur le forum   Mise en catégories du Palais sur le forum Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:44

La 3e : du moment que les sous-catégories apparaissent bien sous
l'étage auxquelles elles appartiennent, on se repérera sans problème, et ce sera plus organisé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en catégories du Palais sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan du Palais
» Need Help Forum
» Votez pour le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pays d'Eylen :: Divers :: Questions/suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser